TROX est leader mondial dans le développement et la fabrication de composants et systèmes de ventilation et de traitement d’air pour tous types de bâtiments.
Que vous ayez besoin d’une centrale de traitement d’air, d’un régulateur de débit d‘air, de systèmes de régulation intelligents ou de filtres, TROX propose des composants que l‘on peut associer en toute sécurité, le tout provenant d’une source unique.
TROX est connue dans le monde entier pour sa grande expertise et sa bonne qualité. Aujourd"hui, TROX fournit de l"unité de traitement d"air à des grilles, ainsi que des solutions protection incendie pour chaque type de bâtiment, pour les nouvelles constructions et la rénovation - et tous les systèmes avec leurs propres régulateurs.
Au cours des dernières décennies, TROX a acquise beaucoup d"expérience dans le marché des immeubles de bureaux et travaille en collaboration avec les meilleurs ingénieurs et architectes pour élaborer des stratégies de ventilation qui répondent à des critères spécifiques relatifs à chaque bâtiment.
Le large spectre d"unités et composants de ventilation TROX offre la possibilité de fournir une solution personnalisée pour des circonstances différentes et pour chaque bureau. Le grand nombre de solutions éprouvées et une vaste expertise que les ingénieurs TROX ont construite au fil des années en travaillant sur une variété de projets à travers le monde, montrent que TROX est un partenaire fiable.
Les composants TROX ne sont pas seulement convaincants dans leur performance, ils se fondent également esthétiquement avec l"architecture des bâtiments. Ceci est particulièrement important dans les lieux publics à vocation culturelle ou récréative.
Ces endroits sont très spécifiques, car ils sont caractérisés par l"utilisation d’une capacité très élevée (2m² par personne). Il existe une charge thermique élevée par le grand nombre de personnes. En conséquence, une grande quantité d"air est nécessaire pour la ventilation des différents espaces.
Dans beaucoup d’auditoriums et salles de concert, les sièges sont installés sous forme d’escaliers. Ceux-ci sont utilisés pour héberger les unités de ventilation. Les gaines de distribution d"air peuvent être installées dans des faux-plancher sous chaque chaise ou siège. L"air d"alimentation se concentre ensuite sur la zone occupée avec un niveau de confort élevé. L’Opera de Gand est un exemple d"un immeuble culturel où ce principe a été utilisé. Mais aussi dans le Palais 10 du Heysel ou le Musée des Beaux-Arts à Bruxelles, dans la "Salle Lebouf" (où le Concours musical international Reine-Elisabeth a lieu chaque année).
Les unités de traitement d"air TROX sont configurés avec du logiciel de configuration spéciale afin de répondre aux besoins individuels du client. Ce logiciel prend automatiquement en compte les nouvelles exigences en matière d"efficacité énergétique pour toutes les unités de traitement d"air X CUBE. Toutes les unités qui sont fabriquées et installées au sein de l"Union européenne à compter du 1er Janvier 2016, doivent répondre aux nouvelles exigences.
Des années d"expérience de TROX sont appliquées dans le développement du X CUBE. Idéal sur toute la ligne. Les centrales de traitement d'air X CUBE font un pas en avant dans le marché et définissent de nouveaux standards beaucoup plus stricts en termes de qualité, de performance, de flexibilité, de fiabilité, d'efficacité énergétique et d'hygiène.
Les hôpitaux ont des exigences particulières en ce qui concerne la performance des systèmes de ventilation.
La pollution atmosphérique dans les zones doit à tout moment être minime et les limites critiques ne peuvent pas être dépassées. En outre des substances, des déchets des gaz anesthésiques et des mauvaises odeurs doivent être absorbés et éliminés par un système de ventilation adapté. Cela vaut en particulier pour les salles d"opération, les soins intensifs, les salles d"accouchement et les unités néonatales.
Les systèmes de ventilation intelligents assurent que tout est sous contrôle. La propreté et la sécurité sont les facteurs décisifs, mais aussi l"efficacité énergétique joue un rôle plus important dans le choix d"un système de ventilation. TROX a un fort respect pour ces facteurs.
Un nouveau principe de mesure permet la régulation de faibles débits d'air : la pression est mesurée en amont et en aval du clapet via une buse circulaire spéciale. Le régulateur compact du LVC LowVelocity détermine la différence de pression qui en résulte et la compare à l'information mémorisée pour envoyer finalement un signal au servomoteur qui déplace la position du clapet en conséquence.
Ce modèle de régulateur de débit d'air VAV TROX se démarque par sa capacité de réguler des petits débits et ce avec des très faibles tolérances de mesure. Autre avantage : les conditions d'alimentation en air en amont n'ont pas de contraintes particulières.